Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le site ATR rajeunit

Agir pour un tourisme responsable a modifié son site web, pour le rendre plus ludique, moins institutionnel.


ATR
est une association d’acteurs du tourisme qui soutient un tourisme plus responsable et partage des valeurs communes dans l’exercice de leurs pratiques professionnelles, basées sur le respect, la solidarité et la qualité. Moins austère que le précédent, son nouveau site diffuse la charte éthique du voyageur, et surtout le label tourisme responsable, qui s’articule autour des principes suivants : impliquer et respecter les populations locales dans le développement, minimiser l’impact de son activité professionnelle sur l’environnement, être respectueux de sa clientèle, appliquer à soi ce que l’on préconise aux autres…

Le site explique aussi les étapes de la certification officielle, reconnue par l’Etat. Le label ne s’achète pas mais se gagne après un contrôle effectué par l’AFAQ-AFNOR auprès de la structure demandeuse. Le référentiel est désormais déposé auprès de la Direction générale du commerce, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour publication au Journal Officiel.

ATR sera présent sur le stand C1 au Salon de la randonnée, qui se tient porte de Versailles (hall 6) du 30 mars au 1er avril. Yves Godeau, président d’ATR (co-fondateur de Club Aventure), ainsi que plusieurs membres actifs de l’association seront présents. Par ailleurs, un débat sur le thème du tourisme responsable aura lieu le samedi 31 mars à 17 h sur le plateau d’animation du salon.

www.tourisme-responsable.org

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire