Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Seto à la manoeuvre pour la relance du Maroc

Le Seto a signé avec l'Office National du Tourisme Marocain et la Confédération Nationale du Tourisme Marocain un accord de partenariat pour un plan d’actions spécifiques de promotion de la destination sur le marché français.        

Pour le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), c'est une première. Jamais jusqu'à présent un accord de coopération et d'engagements mutuels n'avait ainsi été concrétisé avec une destination.

Resserrer les liens

La convention de partenariat signée le 2 mars avec l’Office National du Tourisme Marocain et la Confédération Nationale du Tourisme marocain se veut donc un signe fort de soutien à une destination historique et majeure des voyagistes français.

Pour les autorités touristiques marocaines, cela marque aussi la volonté de resserrer les liens avec les professionnels hexagonaux, la France étant le premier marché émetteur de touristes vers le royaume.

Au lendemain de l'appel à vigilance du Quai d'Orsay en septembre dernier qui édictait une liste de 40 pays à risques, le Maroc s'était ému des conséquences désastreuses de cette communication sur les réservations.

Un plan d'actions à venir

"Pour déclencher une réelle dynamique pour la destination Maroc sur le marché français", le Seto et ses partenaires ont identifié trois axes : "la valorisation du Maroc auprès des professionnels du tourisme, des médias et du grand public ; une synergie des moyens mis en œuvre par chacun des trois signataires pour promouvoir la destination Maroc, des produits touristiques traditionnels aux nouveaux produits; une mise en œuvre immédiate alors que débutent les réservations d’été".

Le détail des actions sera présenté prochainement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique