Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le serveur de messageries d’Advences attaqué

Le serveur de mails d’Advences, qui gère 9000 boîtes aux lettres électroniques, a récemment subi une attaque massive de virus et de spams. Mais tout est rentré dans l’ordre.

Les attaques, dont Advences a fait les frais, a provoqué l’arrêt des services « pop » et « webmail » des boîtes à lettres hébergées par la société technologique. 70% des mails reçus par les clients de la société technologique étaient des virus. 46% des mails non identifiés comme virus sont en fait des spams.

Entre lundi 18 décembre et mercredi 20 décembre, le département hébergement d’Advences s’est occupé d’installer un serveur de mails de nouvelle génération, doté d’une robotique permettant d’identifier et détruire les spams dès leur arrivée. Pendant ces 48 heures, les émetteurs des messages électroniques adressés aux boites aux lettres gérées par la société de Lotfi Gabsi ont reçu un message automatique les avisant que leur courrier n’était pas parvenu au destinataire. Ces messages peuvent de nouveau être expédiés, puisque tout est rentré dans l’ordre.
Au fur et à mesure, Advences a pris contact avec ses 300 clients, pour s’assurer du bon fonctionnement des 9 000 boîtes mails concernées.
A noter que les serveurs web (HTML) et les gestions des commandes n’ont subi aucun dommage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique