Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Salon Mondial du Tourisme démarre jeudi

Le SMT se déroule du 16 au 19 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles, conjointement avec Destinations Natures. La 42ème édition de l'événement réunit 700 exposants français et étrangers.

La grand-messe du tourisme grand public revient pour une 42ème édition au parc des expositions de la porte de Versailles, du jeudi 16 au dimanche 19 mars 2017. Comme pour les deux éditions précédentes, le Salon Mondial du Tourisme (SMT) se tiendra conjointement avec Destinations Natures, le salon des activités de plein air, accessible avec le même billet.

Les nouveautés 2017

Côté nouveautés, l'évènement qui réunit 700 exposants accueillera un village consacré à l'Amérique du Sud, un focus déclenché par l'ouverture continuelle de nouvelles lignes aériennes, "qui facilitent l'accès mais réduisent également le coût du voyage" vers ces destinations, selon un communiqué. Au chapitre des destinations, la Finlande, le Japon, Cuba et les Etats-Unis seront particulièrement à l’honneur.

L'édition 2017 sera aussi l'occasion de découvrir un "village vacances jeunes", en partenariat avec l'Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT).

Des espaces thématiques

Les espaces à thème se diviseront en deux catégories : les "idées séjours et découvertes" (city break & festivals, croisières,oenotourisme…) ; et les "conseils et bons plans", comprenant un kiosque de conseillers, un espace des bonnes affaires, une zone start-up/innovations et un coin des blogueurs.

Le SMT sera bien sûr l'occasion pour les professionnels du tourisme français et internationaux de rencontrer les institutionnels du voyage, qui livreront de "dernières tendances et des bilans de l'économie touristique".

Sera également présent l'habituel Espace formation, en partenariat avec la Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme (FFTST).

Des animations tout au long du salon

La 42ème édition vivra au rythme d'animations, notamment des ateliers pratiques pour aider les futurs vacanciers à concevoir leur séjour, la projection de films, des conférences, un espace enfants et une librairie.

L'édition 2017 du SMT se tiendra au pavillon 4 de la porte de Versailles du 16 au 19 mars 2017, de 10h à 19h tous les jours sauf le dimanche 19, où le salon fermera ses portes à 18h. L'entrée coûte 10€ et est gratuite pour les moins de 12 ans.

130 000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche soir porte de Versailles.