Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réseau Twim Travel a soif de croissance

Une quarantaine de conseillers ont participé à la 4e convention annuelle de Twim Travel. Sous le soleil de Chypre, agents et partenaires ont enchaîné workshops et visites.

La 4e convention annuelle de Twim Travel, créé en 2009, a réuni la semaine dernière vendeurs et partenaires à Paphos sur l’île de Chypre. L’occasion de dresser un état des lieux et de fixer de nouveaux objectifs. Réseau atypique de 63 agents de voyages à domicile, Twim Travel a soif de croissance. Après plusieurs années de mise en route, « il faut désormais avancer plus vite », a résumé son directeur Pierre-André Romano. Le réseau se donne pour objectif 10 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année (contre quelque 6 millions en 2011), correspondant à plus de 10 000 clients (environ 6 500 en 2011). « Twim Travel n’est pas un réseau d’agents de voyages, mais une équipe et une structure qui accompagnent des projets personnels de professionnels du tourisme, tous différents. Nous sommes un support humain, technique et partenaire », a précisé Pierre-André Romano. À peine entrée dans le réseau, Caroline Lerouge va lancer la marque « Groupe et Co », site spécialisé en production de voyages en groupe. Florence Arias, chez Twim Travel depuis deux ans et demi, endosse deux casquettes, agent de voyage à domicile et réceptif à Marseille. Chez Twim, la motivation et la créativité sont les mots d’ordre. Pour 2012, la stratégie se structure et s’oriente autour de plusieurs axes : le développement d’actions commerciales (sessions de formation pour les consultants) et la création d’une plate-forme web, plus développée que le forum existant, afin de fédérer les compétences de tous les conseillers. Le site institutionnel fera peau neuve pour homogénéiser l’image du groupe, tâche des plus délicates quand les initiatives des vendeurs sont aussi diverses. Twim Travel compte aussi exporter son modèle à l’étranger avec des sites de pré-réservations à Chypre, en Belgique, au Luxembourg, en Italie, à Oman et aussi au Cambodge. Et enfin pour avoir pignon sur rue, Pierre-André Romano souhaite lancer des partenariats avec des agences de voyages.

À MI-TEMPS EN RENDEZ-VOUS CHEZ LES CLIENTS.

« Les agences qui nous rejoignent envisagent d’ouvrir leur boutique à mi-temps et de consacrer un mi-temps à l’extérieur de l’agence chez les clients. Nous effectuons la prise en charge de toute leur activité comptable et financière pour qu’elles puissent se consacrer au conseil et à la vente », précise-t-il. Trois agences seraient en bonne voie de rejoindre le réseau à Avignon, Grenoble et Nice. Pour la quarantaine de « twimers » présents, le concept fait l’unanimité : « c’est à l’intersection entre le web et l’agence physique », s’enthousiasme Didier Andrieu, spécialiste en tourisme d’affaires. « Avoir un agent de voyages comme on a un médecin de famille, instaurer une relation au long terme avec le client », telle est sa conception du métier au sein de l’équipe de Twim Travel.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique