Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le rapprochement entre US Airways et American Airlines se précise

Les deux compagnies américaines évaluent "un éventuel rapprochement", suite à la mise sous protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites d'American Airlines.

La compagnie aérienne américaine US Airways et sa concurrente American Airlines, via sa maison mère AMR, envisagent un rapprochement.

"Les entreprises se sont entendues pour échanger certaines informations confidentielles et, en collaboration étroite avec le comité des créanciers d'AMR, pour travailler de bonne foi afin d'évaluer un éventuel rapprochement", écrivent-elles dans un communiqué commun.

Les deux compagnies ont prévenu qu’il n’y avait "aucune assurance qu'une transaction résulte de ces discussions", mais cette annonce vient s’ajouter à d’autres faits en faveur d’un rapprochement. US Airways avait révélé en avril que trois syndicats d’employés d’AMR avait donné leur accord à une fusion entre les deux groupes. AMR avait indiqué pour sa part en mai avoir passé un accord avec ses créanciers pour étudier de possibles fusions avec une concurrente.

Dernière compagnie américaine à s’être placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites américaine, au mois de novembre, American Airlines doit baisser ses coûts salariaux après l'échec des négociations avec les employés, en particulier les pilotes.

L'an dernier, Delta avait missionné une société d’investissement pour déposer une offre de rachat d'American Airlines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique