Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le rapprochement entre SN Brussels et Virgin Express se précise

Une holding pourrait chapeauter les deux compagnies.

Les actionnaires des compagnies SN Brussels, qui a succédé à Sabena, et Virgin Express (filiale low cost belge du groupe Virgin) ont signé une lettre d’intention visant à rapprocher les deux transporteurs. En cas de succès des négociations, les compagnies seraient regroupées sous une holding commune, détenue à 70,1% par les Belges et 29,9% par Virgin. Cette opération permettrait au groupe Virgin de concentrer ses efforts sur l’autre compagnie du groupe, Virgin Atlantic, qui opère des vols au départ de Grande-Bretagne vers les Etats-Unis, entre autres.

Au sein du nouvel ensemble, les deux transporteurs devraient toutefois conserver leur identité et leur positionnement, avec des vols classiques vers l’Europe, l’Afrique et les Etats-Unis pour SN Brussels et des vols à bas prix pour Virgin Express.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique