Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Québec en campagne d’hiver

La Belle Province fait campagne jusqu’à la mi-février, notamment sur le web.

Après sa campagne promotionnelle de printemps, le Québec entame une nouvelle opération de séduction revêtu de son joli manteau d’hiver. Cette deuxième vague publicitaire intitulée « Le Grand Blanc » est menée à travers 10 insertions magazine et sur la Toile, en partenariat avec la Commission canadienne du tourisme, cinq régions et Air Transat. En 2010, 1,3 million d’euros auront été investis en promotion sur le marché français, dont 400 000 euros au cours de la saison qui démarre.
Les agences de voyages ont pour leur part rendez-vous avec 42 exposants à l’occasion d’un workshop qui se déroule le 25 novembre, à l’Hôtel Westin, à Paris. Un événement signé Tourisme Québec.  
Le Québec a accueilli 300 017 Français en 2009. De janvier à août, la tendance est à +5%, précise Barbara di Stefano, directrice générale de Destination Québec.