Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay incite à « limiter les déplacements vers la République tchèque »

La propagation de l’épidémie s’est encore accentuée dans l’ensemble de la République tchèque, amenant les autorités à donner un nouveau tour de vis.

Le gouvernement a décidé d’imposer un reconfinement depuis le 22 octobre, et « jusqu’au 3 novembre 23h59, à ce stade », indique le Quai d’Orsay.

« Dans ce contexte d’évolution dynamique de la pandémie, il est recommandé à tout visiteur potentiel de limiter les déplacements vers la République tchèque aux plus strictement essentiels », indique le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères dans une « dernière minute ».

Les autorités tchèques annoncent que « seuls les déplacements essentiels sont autorisés, ajoute le ministère. Les visites touristiques ou pour rejoindre des amis sont interdites ». Cette mise en garde vaut jusqu’au 3 novembre « et pourra être prolongé ». Pour l’heure, le pays interdit d’ailleurs l’hébergement dans des hôtels ou au sein de logements Airbnb hors voyages d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique