Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay préconise la vigilance aux voyageurs se rendant à Rio de Janeiro

Un touriste français victime d’un vol à main armée a été tué par balles par un jeune assaillant dans la ville touristique de Foz do Iguacu, dans le sud du Brésil.

Trois garçons munis d’armes à feu ont attaqué Pierre-Yves Goffic (68 ans) et son épouse vendredi dernier, alors que le couple se promenait à Foz do Iguacu, à 1 200 km au sud-ouest de Rio de Janeiro. Lorsque le voyageur a refusé de céder ses effets personnels aux agresseurs, l’un des garçons a ouvert le feu et l’a tué. Les garçons ont ensuite pris la fuite avec le sac de la victime qui contenait peu de choses de valeur.

En raison d’une augmentation sensible des actes de délinquance, le ministère des Affaires étrangères à Paris recommande la plus grande prudence aux voyageurs se rendant à Rio de Janeiro. Cet avertissement s’applique aussi à d’autres villes. Le Quai d’Orsay préconise la vigilance, à travers quelques consignes comme surveiller son verre dans les discothèques, choisir toujours son taxi, et en cas d’agression, ne pas résister à l’agresseur qui pourrait faire usage d’une arme. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique