Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay lève ses restrictions de voyages en Egypte

Mis à jour hier soir, le site du ministère des affaires étrangères ne déconseille plus les séjours dans le pays, tout en indiquant que la multiplication des mouvements sociaux peut perturber leur déroulement.

« La situation sécuritaire est marquée par un quasi retour à la normale dans la plupart des régions. Les étrangers en particulier ne font l’objet d’aucune menace spécifique. » Le Quai d’Orsay a levé hier soir ses restrictions de voyage à destination de l’Egypte. Tout en rappelant que le couvre-feu reste en vigueur de minuit à 6h du matin dans les villes du Caire, de Suez et d’Alexandrie, le site des conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères indique que « les séjours dans les grands centres touristiques ne sont plus déconseillés. La zone de la Mer Rouge connaît une situation normale, de même que les villes de Louxor et d’Assouan. Il n’y a donc pas d’objection à s’y rendre par voie aérienne. » Le Quai d’Orsay recommande en revanche d’éviter « les déplacements routiers, en particulier en Moyenne Egypte » et indique que « la multiplication des mouvements sociaux et les appels à manifester le vendredi peuvent toutefois avoir un impact sur les conditions de séjour en Egypte, en particulier au Caire, à Alexandrie et dans les villes qui ont connu de récentes manifestations (région du Delta, Fayoum, Suez). »
Le Ceto, qui faisait pression depuis plusieurs jours pour la levée de ces restrictions, pourrait décider dès aujourd’hui d’une reprise, au moins partielle, des départs vers le pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique