Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay appelle à la plus grande prudence en Algérie

Le Quai d'Orsay "déconseille fortement" aux ressortissants français de se déplacer dans l'est et le sud de l'Algérie, en raison "d'un risque terroriste élevé".

Le ministère des Affaires Etrangères recommande "la plus grande prudence" à quiconque serait amené à parcourir les zones sahéliennes et les environs de Ghardaïa, secouée par des troubles depuis plusieurs mois.

Par ailleurs, toute participation à un rassemblement collectif ou une manifestation peut représenter un risque, "notamment pendant cette période d'élection présidentielle".

Les ressortissants amené à se rendre en Algérie, dont le peuple vote demain jeudi pour choisir son président, doivent se signaler au Centre de crise du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international en s’inscrivant sur le site Ariane. Retrouvez également la fiche d'informations pratiques sur la sécurité au Sahel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique