Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou investit 30 millions d’euros pour ses 40 ans

Le célèbre parc de loisirs vendéen s’apprête à fêter son 40e anniversaire en grande pompe.

Moins de deux mois avant la réouverture du parc pour une nouvelle saison, le Puy du Fou annonce 30 millions d’euros d’investissement pour l’année 2017. La grande nouveauté de l’année, le cinquième hôtel du complexe, permettra aux clients de séjourner au sein d’une citadelle fortifiée tout droit sorti du Moyen-Âge. L’établissement comptera 448 lits répartis sur une centaine de chambres.

Une ouverture qui porte la capacité hôtelière du Puy du Fou à 2000 lits. Le Puy du Fou investit aussi pour proposer un nouveau spectacle au sein du Village XVIIIe, appelé le Grand Carillon. 16 mètres de haut, 70 cloches actionnées par des acrobates et voilà les visiteurs du parc dansant sur les mélodies les plus célèbres du XVIIIe siècle, réorchestrées par les équipes du Puy du Fou.

La Cinéscénie fête sa 1000e

Deux nouveaux restaurants thématisés verront le jour pour cette saison anniversaire. La mijoterie du roy Henry permettra un voyage dans le temps à la table du roi Henri IV, amateur de banquets gargantuesques. L’Ecuyer tranchant, installé dans la Citadelle, le nouvel hôtel du Puy du Fou, plongera les visiteurs dans l’ambiance d’une cuisine médiévale.

Les célébrations liées à l’anniversaire atteindront leur apothéose au cœur de l’été, avec deux soirées spéciales. Le 16 juin, la Grande Soirée des 40 ans formalisera cet anniversaire. Mais c’est surtout le 14 juillet 2017, à l’occasion de la 1000e représentation de la Cinéscénie, que le Puy du Fou démontrera tout son savoir-faire en matière de spectacles vivants. De nouveaux décors sont attendus sur l’une des plus grandes scènes du monde, qui mobilise chaque année plus de 3000 bénévoles vendéens pour rejouer l’histoire de la région.

En 2016, le Puy du Fou a accueilli plus de 2,2 millions de visiteurs pour un chiffre d’affaires de 100,8 millions d'euros. Il est le deuxième parc d’attractions le plus fréquenté de France en 2015, après les deux parcs de la destination Disneyland Resort Paris.