Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le proche-Orient se remet de la tempête

Les conditions climatiques ont commencé à s’apaiser hier, après la violente tempête qui a balayé durant le week-end l’Egypte, Israël, la Jordanie et le Liban.

Les fortes pluies accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable qui se sont abattues sur l’est du Bassin méditerranéen ont fait plusieurs dizaines de morts, dimanche, dans plusieurs pays de la région, principalement en Egypte. La grande majorité des ports du sud-est de Méditerranée, en Egypte mais aussi au Liban et en Israël, ont dû fermer. Hier, huit ports égyptiens ont rouvert sur la mer Rouge mais deux autres, sur la Méditerranée, restaient inaccessibles. Conséquence d’une chute spectaculaire des températures, la neige a aussi fait son apparition, parfois en grande quantité, dans plusieurs région du Liban, d’Israël et de Jordanie. La tempête a également détruit les digues protégeant le port de Césarée, sur la côte israélienne, menaçant ce célèbre site archéologique datant de l’époque romaine, très fréquenté par les touristes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique