Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les politiques voyages pas assez prises au sérieux

Les politiques voyages, qui sont sources d’économies dans la gestion des déplacements professionnels, peinent à s’imposer dans les entreprises européennes, selon une étude publiée conjointement par la fondation NBTA, pôle recherche du National Business Travel Association, et Egencia (Expedia).

Pour 51% des personnes interrogées, soit il n’existe pas de version écrite de la politique voyage, soit les salariés la considèrent comme un ensemble de recommandations, et non comme des obligations ou des règles. Pourtant, 64% des répondants disent avoir reçu des sanctions suite à une entorse à la politique.

Pour autant, les entreprises européennes mettent à jour régulièrement leurs politiques voyages. Ainsi, 70% parmi celles qui ont revu leur copie durant la récente récession économique ont restreint l’accès à la Classe Affaires. A noter : la moitié des sociétés (52%) exige de ses voyageurs qu’ils acceptent un billet non-remboursable quand il est proposé.
Ces résultats s’appuient sur les meilleures pratiques et le point de vue de 383 acheteurs européens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique