Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le prix moyen des chambres en France a stagné en 2011

Selon l’Hotel Price Index publié ce matin par Hotels.com, le prix moyen d’une chambre d’hôtel est resté identique l’an dernier dans l’Hexagone, à 89 euros, se démarquant ainsi de la tendance haussière mondiale, de + 4%.  

Hotels.com a publié ce matin la 8ème édition de son Hotel Price Index (HPI), un indice permettant de suivre l’évolution des prix et du marché de l’hôtellerie dans le monde.

L’étude révèle que le marché français est resté stable l’an dernier, avec un prix moyen par chambre de 89 euros, mais en retrait par rapport aux résultats mondiaux.

En effet, selon Hotels.com, le prix moyen d’une chambre d’hôtel a augmenté de 4% entre 2010 et 2011, avec de fortes disparités selon les régions du monde. Ainsi, le prix moyen a augmenté de 8% dans le Pacifique, de 5% en Amérique du Nord, de 3% dans les Caraïbes et de 2% en Europe et au Moyen-Orient. A l’inverse, l’Asie, frappée par les catastrophes naturelles en Thaïlande et au Japon, affiche un recul de 2%.

A 134 euros la nuitée, Deauville conserve son titre de destination française la plus chère du HPI. Paris, en recul de -4%, se retrouve en 7ème position avec un prix moyen de 116 euros.

Le HPI se base sur les réservations effectuées en 2011 dans 142 000 hôtels répartis sur plus de 19 800 destinations

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique