Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Pow Wow a démarré calmement

Selon les habitués du salon, les allées lors de la première journée étaient moins fréquentées que lors des éditions précédentes. Certains acheteurs, à commencer par les Japonais, auraient renoncé à venir en raison de la grippe A.

 

Démarrage à petite vitesse pour le Pow Wow. Dans les halls d’exposition du salon, les acheteurs sont, selon plusieurs exposants et visiteurs, moins nombreux que d’habitude. L’absence des Japonais a été particulièrement remarquée. L’épidémie de grippe A, qui a fait dimanche un premier mort à New-York, les aurait dissuadés de venir à Miami. « 2009 est pourtant l’année où le Pow Wow est intéressant pour les acheteurs, estime Régis Mikelbrencis, directeur de la production chez AmericaVeo. Dans le contexte de crise, ils sont en position de force pour négocier les prix à la baisse. »

Grippe A et crise économique ne semblent en tous cas pas entamer le traditionnel optimisme des Américains. « C’est dur, et nous ne savons pas encore si nous avons touché le fond, commente Eric Danziger, le directeur général du groupe hôtelier Wyndham. Mais nous n’avons rien perdu de notre énergie. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique