Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le plan de sauvetage d’Air Lib serait rejeté

Aujourd’hui, le ministre des Transports Gilles de Robien va officiellement informer Air Lib du rejet par le gouvernement de la dernière mouture du plan de restructuration de la compagnie aérienne, affirme le Figaro économie.

La décision a été arbitrée ce week-end par le premier ministre Jean-Pierre Raffarin, sur proposition de Gilles de Robien, ajoute le quotidien. Une cellule de reconversion serait mise en place pour le reclassement des salariés de la compagnie française, au nombre de 3 200 (filiales comprises). Air France pourrait être sollicitée, d’après les sources gouvernementales citées par le Figaro. 

De son côté, Francis Mer, le ministre de l’Economie, s’est montré assez pessimiste quant aux chances de survie de la deuxième compagnie française, dans une interview diffusée dimanche soir sur Europe 1: Aujourd’hui, pour Air Lib, on n’est pas très loin d’une situation sauf si Air Lib nous démontre, ce que je souhaite, qu’elle est capable d’apporter cet élément nouveau venant de l’extérieur. 

Selon le Journal du dimanche, une nouvelle compagnie, Air Dom, serait prête à prendre le relais d’Air Lib pour assurer la desserte entre la métropole et l’outre-mer, depuis Orly.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique