Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Piémont à la télévision

Dans le sillage du succès des Jeux Olympiques d’Hiver, la région du Piémont et Turin investissent pour la première fois les écrans de télévision avec un spot télévisé de 30 secondes, du 28 juin au 19 juillet.

Le Piedmont veut se donner de la visibilité et investit sur la télévision. Le plan média est à double niveau, privilégiant tant les chaînes thématiques du câble (LCI, Eurosport, Odyssée, TMC, Ushuaïa TV) que certainssites Internet de référence et de proximité (Lemonde.fr, lefigaro.fr, liberation.fr, cityvox.fr, routard.com, Ffgolf.org, meteo.fr). La région du Piémont et sa capitale Turin entendent s’adresser à une cible CSP+ de cadres actifs et à un public sensibilisé à la région du Piémont.

Conçu par l’agence de communication Design Planet Sherwood, qui gère également les relations presse de la région italienne, et monté par la société 1-33 production, ce spot télévisé présente les attraits multiples de la destination dans un style dynamique et enlevé.

La signature « Le Piémont, c’est fou comme il vous ressemble ! » met en avant la diversité des styles de vacances possibles, susceptibles de répondre à toutes les attentes des consommateurs. Enfin, pour susciter des envies d’escapades immédiates, 3 partenaires touristiques ont été choisi, Donatello, Lastminute et Go Voyages, pour présenter à la fin du spot une offre de voyage au Piémont.
Grâce à cette campagne de communication, la région du Piémont a pour ambition de se positionner comme l’alternative idéale pour des vacances en Italie, notamment par sa proximité géographique avec le sud de la France, en s’adressant à une clientèle aisée, en quête de nouvelles découvertes et de détente mariant culture, art de vivre et traditions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique