Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Petit Futé retourne en Tunisie

La parution d’un guide constitue un signal positif de plus pour la destination, qui redémarre depuis quelques mois sur le marché français.

Après trois ans d’absence, l’équipe du Petit Futé est retournée en Tunisie pour préparer un nouvel opus. De Tunis à Djerba, en passant par Bizerte, Mahdia et Tataouine, la nouvelle édition du Country Guide Petit Futé sur la Tunisie balaie la destination et ses atours.

Le retour du petit renard dans les paysages tunisiens est l’un des signes encourageants que doivent savourer les autorités touristiques de la Tunisie. En effet, les professionnels de l’industrie du tourisme parient à nouveau sur l’ancienne destination préférée des Français.

Les « clubards » aussi sont de retour

Ainsi, TUI France revient à destination avec le club Lookéa Playa Djerba, les clubs Marmara Djerba Mare, Marmara Palm Beach Hammamet et Marmara Palm Beach Djerba. Fram, qui vient de connaître un hiver satisfaisant avec le Framissima Vincci Hélios Beach, propose le Framissima Hammamet Club pour cet été.

D’autres grands noms de l’industrie touristique française parient sur la Tunisie en 2018, comme Jet tours, qui y référence 4 clubs (Club Jet tours Aquaresort, Club Jet tours One Resort Aquapark & Spa, Club Jumbo Skanes Serail, Club Jumbo Djerba Sun Club). Les nouveaux acteurs aussi s’y intéressent, puisque Alpitour France référence le Club Bravo Golf Beach à Djerba.

Autant d’engagements forts de la part des professionnels de l’industrie en France pour le tourisme tunisien. En 2017, le pays a accueilli 570 000 Français, soit une progression notable de 46%.