Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Père Noël ouvre un deuxième village en Finlande

Seconde porte d’entrée de la Laponie finlandaise après Rovaniemi, Ivalo dispose désormais de son propre village du Père Noël.

S’offrir un séjour d’activités blanches au pays du Père Noël, et ne même pas le rencontrer, c’était tout de même un peu dommage… Bonne nouvelle : le 10 janvier, le Père Noël a ouvert sa résidence secondaire aux visiteurs !

Situé à 40 km d’Ivalo et 15 de la station d’hiver de Saariselkä, le Santa’s Resort n’entend pas rivaliser, du moins en taille avec le village "officiel" de Rovaniemi. Mais côté charme et accueil, il n’a rien à lui envier.

30 igloos de verre

Perdu dans la forêt, conçu comme un petit parc comprenant un élevage de rennes (balades), des chiens de traîneaux, un restaurant, une salle de célébration et 30 igloos de verre où passer la nuit en guettant les aurores boréales, sa décoration inspirée des légendes locales est une réussite absolue.

Bien sûr, il y a une boutique et bien sûr, on y rencontre le Père Noël chez lui, dans l’intimité. Mais on peut aussi visiter sa forge magique, la tour où logent les elfes qui l’assistent, etc. Quant à ceux qui préfèreraient dormir dans un chambre douillette, l’hôtel le plus tendance de Laponie, le fameux Kakslautanen, ne se trouve qu’à trois kilomètres de là…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique