Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le pass Visit Wallonia accessible aux Français à partir du 1er juillet

Les touristes français souhaitant visiter la région wallonne pourront désormais bénéficier de ce nouveau pass qui offre des réductions.

La région wallonne lance une nouvelle version de son pass touristique. Disponible en version digitalisée ou physique, ce pass permettra notamment de bénéficier de nombreuses réductions, d’un programme de fidélisation offrant des avantages supplémentaires, d’informations en temps réel, avec des réductions allant de 10% à 50% chez certains prestataires, notamment une entrée gratuite pour une payante. Au niveau des hébergements, certains établissements offriront une réduction sur le montant total du séjour. D’autres pourront proposer entre autres une 3e nuitée gratuite pour deux payantes.

300 opérateurs touristiques partenaires

Les détenteurs d’un Pass VISITWallonia bénéficieront de réductions sur des activités variées telles que des Escape Rooms, des balades à dos d’âne, du golf champêtre… Ils pourront louer à des tarifs préférentiels des trottinettes, des bateaux électriques, un kayak ou un vélo. Les produits de terroir sont aussi représentés puisque plusieurs brasseries, vignobles ou chocolatiers participent à l’opération. Pour l’hébergement, toutes les catégories sont présentes : gîtes, chambres d’hôtes, campings, hôtels ou logement insolite. Au total, plus de 300 opérateurs touristiques sont partenaires.

Le nouveau Pass VISITWallonia est avant tout un support digital : dès le 1er juillet, les touristes auront la possibilité de télécharger gratuitement sur leur smartphone. Avec leur identifiant unique, ils pourront également réserver directement en ligne auprès des prestataires touristiques équipés de l’outil régional de commercialisation. Ils bénéficieront alors automatiquement de la réduction au moment de leur réservation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique