Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A lire dans le numéro 3206 de L’Echo touristique

Nathalie Stubler, PDG de Transavia France, fait la Une du numéro 3206 de L’Echo touristique.

Le tourisme a traversé l’une des crises les plus fortes de son histoire, depuis plus de deux ans maintenant. Mais, habituée aux perturbations géopolitiques et sanitaires, l’industrie n’a pas pour arrêté d’innover pendant cette période. « Ils font bouger le tourisme », c’est le thème de la grande enquête du nouveau numéro de L’Echo touristique (page 16) : 24 portraits d’entrepreneurs, de start-up, d’investisseurs…

Dans ce nouveau trimestriel, c’est Nathalie Stubler qui est en couverture. La PDG de Transavia France, qui cumule 30 ans de carrière dans l’aérien, partage sa stratégie et sa vision dans une grande interview réalisée au pied des pistes d’Orly (page 6). La filiale low cost d’Air France compte boucler l’année avec plus de 10 millions de passagers, contre 7,4 millions en 2019. Seule grande ombre au tableau : la flambée du kérosène, qui renchérit les prix des billets. 

Les choses bougent dans les destinations et ailleurs

Les inquiétudes du secteur portent aussi sur l’humain, et sur l’attractivité d’un secteur qui s’attend à vivre un été faste, mais difficile du côté opérationnel. Les métiers du tourisme ont du mal à séduire les travailleurs et agences comme tour-opérateurs doivent trouver des solutions (page 32). Les destinations aussi réfléchissent à leur avenir, à l’image du très touristique archipel des Baléares, qui entend bien réduire les effets du tourisme de masse (page 46).

Des thématiques qui seront abordées lors de la prochaine édition d’A World for Travel, que le secrétaire général du forum, Christian Delom, évoque dans les colonnes du nouveau numéro de L’Echo (page 55). Et qui permettent, toujours, de se projeter sur ce qu’est en train de devenir le tourisme. Car les choses bougent. Dans les destinations, d’abord, comme en Europe du Sud et en Île-de-France (page 61), dans le métavers (page 96) ou encore sur les navires de Costa Croisières (page 119).

De nouveaux visages à connaître

Et que serait cette industrie sans ceux qui la rende si dynamique ? A l’approche de l’IFTM Top Resa, ce nouveau numéro de L’Echo touristique nous permet d’en savoir plus sur Laurence Gaborieau, la nouvelle patronne de la grand-messe B2B du tourisme (page 100), ou sur François de Canson, le nouveau président d’ADN Tourisme (page 94). Et de découvrir ce qui a fait le succès de CroisiEurope, la compagnie de croisières alsacienne, pilotée de main de maître par la famille Schmitter depuis sa création en 1976.

Bonne lecture !

Pour en savoir plus sur le magazine 3206 (120 pages), c’est par ici.

Pour s’abonner, c’est ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique