Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nouvel aéroport de Téhéran rouvre ses pistes

Le nouvel aéroport international de Téhéran, fermé en mai 2004, reprend demain ses opérations, avec un premier vol à destination de Dubaï, apprend-on de source officielle.

Tous les vols à destination ou en provenance des Emirats arabes unis s’effectueront à partir du 30 avril à cet aéroport international de l’imam Khomeiny. Idem, à partir du 9 mai, pour les liaisons avec les pays du Golfe persique (Emirats arabes unis, Bahreïn, Qatar et Koweït). Les vols avec l’Arabie saoudite continueront pour leur part à être assurés à l’ancien aéroport désuet de Mehrabad, dans le centre de la capitale.
L’aéroport international Imam Khomeiny a été fermé par l’armée le 8 mai 2004 après avoir accueilli son premier vol, au bout de 30 ans de travaux et de ratés. Il doit d’abord faire transiter 6,5 millions de passagers par an. A terme, son ambition est de porter sa capacité à 15 millions de personnes, avec l’ambition de concurrencer les aéroports de Dubaï et d’Istanbul.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique