Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nouvel aéroport de Bangkok au stade des finitions

Le nouvel aéroport de Bangkok devrait ouvrir en septembre 2006. Il sera cinq fois plus grand que l’actuel.

 

C’est avec prudence que les responsables du projet annoncent l’ouverture du nouvel aéroport de Bangkok en septembre 2006. Le sujet traîne en effet depuis trente ans, et l’ouverture a été mainte fois repoussée.

 

La construction est pourtant terminée. Certains professionnels peuvent déjà le visiter. Cinq fois plus grand que le précédent, il occupe une surface de 22 km2. Le terminal des passagers est constitué d’un seul bâtiment immense, de 563 000 m2, en verre. Situé à 25 km à l’Est de la ville, l’aéroport sera relié à la capitale thaïlandaise par une ligne de métro.

 

Avec deux pistes, il peut enregistrer 76 mouvements par heure (décollages et atterrissages). Il compte 120 places de parking pour les avions, et 51 points de contacts pour l’embarquement des passagers. Ces capacités devraient permettre à Bangkok d’accueillir 45 millions de passagers par an dans un premier temps, contre 39 millions en 2005. La capacité devrait atteindre progressivement 58 millions, puis 120 millions à terme, son maximum. La capitale thaïlandaise deviendra alors un puissant hub en Asie. 

 

Un Novotel 4* de 600 chambres est déjà prêt à héberger les voyageurs en transit. Il ne reste plus qu’à achever l’ensemble des tests de fonctionnement, actuellement en cours de réalisation. Un premier essai pourrait être effectué en août avec des compagnies low cost. A terme, toutes les compagnies régulières seront transférées dans le nouvel aéroport, et l’ancien sera réservé aux low cost. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique