Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Nouveau-Brunswick veut faire parler de lui

La province canadienne francophone veut sortir de l’ombre de sa voisine, le Québec, en se positionnant, dans sa signature marketing, comme « l’autre province du Canada ».

Alors que les Français connaissent bien le Québec, peu fréquentent encore le Nouveau-Brunswick, terre des Acadiens. La province a donc décidé, pour la première fois, de lancer une campagne de communication en France, en se positionnant comme « l’autre province du Canada » où l’on parle Français et où l’on peut rencontrer ses cousins. Elle mettra en avant le peuple acadien et son histoire liée à la France, le homard bleu, roi des crustacés canadiens, et la baie de Fundy, où se produisent les plus hautes marées du monde.
Plus de 19 TO français programment actuellement le Nouveau-Brunswick, à travers 46 programmes, la plupart en combiné avec le Québec ou la Nouvelle Ecosse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique