Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Norway, l’ex-France, ne naviguera plus

La compagnie Norwegian Cruise Lines a renoncé à réparer le navire suite à l’explosion d’une de ses chaudières en mai 2003.

En réparation depuis plusieurs semaines aux chantiers allemands Lloyd Werft de Bremerhaven, le Norway, l’ex-paquebot France, ne naviguera plus. La compagnie Norwegian Cruise Lines (NCL) a en effet renoncé à poursuivre les travaux de remise en état de la chaudière à vapeur qui avait explosé le 27 mai 2003 faisant plusieurs morts parmi les membres de l’équipage. Une décision prise en raison du coût de la réparation de cette chaudière dont la technique particulière a été depuis longtemps abandonnée. On ne sait pas encore quel avenir réserve NCL au navire qui pourrait être vendu pour devenir un musée et un hôtel flottant comme le Queen Mary en Californie, ou encore un casino flottant en Asie comme cela avait été envisagé en 2001.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique