Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le CRT d’Alsace se mobilise pour remplir les hôtels en mars

Le Comité régional du tourisme (CRT) d’Alsace se lancera en 2005 sur un nouvel axe de communication : le rire et l’auto-dérision.

Le 1er avril, baptisé Nouvel-an alsacien, constituera chaque année le point d’orgue d’une série de manifestations culturelles et gastronomiques festives. L’objectif est de créer, pendant quatre week-ends de printemps et pendant la nuit du 1er avril, un engouement similaire à celui que la région exploite pendant les fêtes de Noël. «Le taux d’occupation des hôtels a doublé en décembre depuis dix ans, pour atteindre 63,6 % en 2003. Nous n’avons pas vocation à gérer le succès et passons le relais à des partenaires privés et institutionnels. Les efforts de communication du CRT se concentreront sur la période creuse du printemps, avec un objectif de dix points d’amélioration du taux d’occupation », explique Olivier de Richoufftz, directeur du CRT.

 

Un budget de 150 000 euros sera consacré cette année à la promotion locale de l’opération. Une cinquantaine d’événements seront proposés en 2005. Le budget de communication triplera les années suivantes.

 

Le CRT espère inciter les tour-opérateurs à proposer des séjours courts dans la région, pour les week-ends du mois de mars.

 
Olivier Mirguet, à Strasbourg.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique