Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le must de Patrick de Wilde

  CAMP DE LUXE   Le Cottar's 1920s avec ses dix tentes luxueuses dressées au coeur d'une vaste concession privée, entre Kenya et Tanzanie. Présente une base sans égale pour partir à la découverte de la faune du Masai Mara.   EN PIROGUE   Au Zimbabwe, le Mana Canoe Trails offre la chance d'approcher de fort pr&egrave

Les conseils de L’Écho…

– Bien se renseigner sur l’organisation des safaris, pour ne pas faire croire au client qu’il se promènera librement dans la brousse à bord d’un 4×4 ouvert… alors qu’il sera enfermé dans un minibus.- Prévenir que les « big five », comme les autres animaux, ne reçoivent pas sur rendez-vous et qu’une déception, même si elle est rare, est toujours possible.

|

À consulter

www.patdewilde.com pour admirer le travail de notre témoin (également auteur de beaux livres dont Safaris chez Flammarion). Le Guide des animaux de safari proposé sur le blog de Makila sur www.makila.fr est très bien conçu.

|

À visiter

Moins exotique qu’un safari, mais plus facile d’accès, le Parc Zoologique de Paris (Zoo de Vincennes), va rouvrir – métamorphosé – en avril 2014 (www.parczoologiquedeparis.fr).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique