Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le musée mémorial du 11 septembre ouvre à New York

Erigé en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001, le 9/11 Memorial Museum a été construit sur le site des tours jumelles du World Trade Center.

Précédée de cinq journées commémoratives exclusivement dédiées à l’accueil des familles, des survivants, des sauveteurs, des résidents et des commerçants du Lower Manhattan, l’inauguration du 9/11 Memorial Museum est prévue le mercredi 21 mai.

Le musée comprend deux expositions permanentes majeures dont les salles sont situées à l’emplacement même des fondations des tours jumelles du World Trade Center.

Un lieu de recueillement et de souvenir

La première "In Memoriam" rend hommage aux 2 983 personnes qui périrent ce jour du 11 septembre 2001 mais aussi à la date du 26 février 1993, lors de précédentes attaques terroristes.

La seconde retrace la chronologie de cette terrible journée sur les trois sites (World Trade Center, Pentagone à Washington D.C et Shanksville en Pennsylvanie où s’écrasa le quatrième avion). Elle met également en exergue les conséquences qui résultèrent de ces attaques ainsi que l’influence sur le monde d’aujourd’hui.

Cette histoire est contée à travers des objets ayant appartenu aux disparus, des photographies, des clips vidéos et des modules sonores, des témoignages de proches des victimes ou de survivants.

Le grand public peut d’ores et déjà planifier sa visite ou acheter des billets sur le site Internet officiel . L'entrée est gratuite tous les mardis de 17h à 20h.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique