Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le moral des ménages dévisse

Le moral économique des ménages a chuté en février à son plus bas niveau depuis plus de cinq ans, annonce l’INSEE.

Les Français ont le blues. C’est la conséquence des incertitudes géopolitiques en Irak et des annonces de plans sociaux en rafale qui attisent la peur du chômage.

L’indicateur synthétique du moral a ainsi chuté de -22 à -26 le mois dernier. Il faut remonter à janvier 1998 pour retrouver un résultat approchant (-25), et à mai 1997 pour observer une population plus déprimée (-31). Au cours des quinze dernières années, c’est en décembre 1995 que la France a le plus broyé du noir (-39).

L’opportunité de faire actuellement des achats importants est en forte chute, alors que la consommation des ménages a porté la croissance de ces derniers trimestres. Evidemment, le budget consacré aux voyages risque d’en pâtir. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique