Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Monténégro introduit une taxe écologique

Les autorités monténégrines ont décidé d’introduire, à partir de la mi-juin, une taxe écologique pour tous les véhicules étrangers qui se rendront dans cette petite république adriatique.

Le ministère du Tourisme a décidé d’introduire cette taxe en raison du nombre accru de touristes, de voitures, d’autobus et de camions qui se rendent au Monténégro et qui nuisent à la qualité de l’air et à l’environnement, a précisé à l’AFP la porte-parole du ministère Jelena Plaovic.

Les étrangers qui se rendront au Monténégro à bord de leurs véhicules particuliers payeront dix euros, les mini-bus et les autobus devront quant à eux s’acquitter d’une taxe de 30 à 50 euros. La taxe sera valable douze mois.

L’introduction de cette taxe n’engendrera pas une diminution du nombre de touristes qui se rendent au Monténégro, estime le ministère.

Depuis qu’il s’est séparé il y a deux ans de la Serbie, le Monténégro, petite république de 650.000 habitants, mise sur le tourisme pour son développement économique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique