Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La neige au top

« La saison d’hiver 2007/2008, qui a bénéficié de « chutes de neige abondantes » et d’une « forte présence » de skieurs étrangers, est jugée « satisfaisante » par les professionnels du tourisme, selon le bilan définitif de l’Observatoire des stations de montagne « 

Les taux d’occupation moyens, compris entre 60% et 75%, sont supérieurs à ceux enregistrés la saison dernière, qui avait pâti d’un sensible manque d’enneigement. Des pics de fréquentation (80%) ont été atteints durant les vacances de Noël et de février.

L’avance prise en début de saison s’est cependant progressivement réduite, les périodes suivantes n’ayant été que moyennes en fréquentation, voire médiocres comme en avril, note ce bilan établi en partenariat avec Odit France.

Sur l’ensemble de la saison, le nombre de journées skieurs à progressé de 3% par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons. Le bilan est globalement bon pour les Alpes, toutes altitudes confondues, et plus contrasté dans les autres massifs.

La saison a été marquée par une bonne tenue de la fréquentation étrangère, grâce à l’afflux de skieurs britanniques, belges, néerlandais et espagnols.

Si les réservations de dernière minute et les courts séjours restent toujours ancrés dans les habitudes des skieurs, les ventes de formules tout compris ont connu un léger tassement.

En dépit de chutes de neige tardives, les vacances de printemps ont déçu les professionnels, avec des taux d’occupation oscillant entre 15% et 45%, en recul par rapport à la saison passée. Seule consolation, les skieurs britanniques et belges ont été nombreux sur les pistes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique