Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Monde en 3 Jours tient ses promesses

La deuxième édition du Monde en 3 jours a séduit 3 405 clients (+20% par rapport à 2009) ce qui a permis d’engranger un chiffre d’affaires de 5 563781 euros (+36,8%).

En ces temps de réservations un peu moroses,  Le Monde en trois Jours (LM3J) prouve qu’avec un peu d’imagination et de mobilisation, on peut animer les ventes. 1 313 agences (contre 978 en 2009) avaient, pour la deuxième édition qui s’est tenue les 10,11 et 12 mars derniers, répondu par l’affirmative aux sept TO spécialistes (Asia, CIC, Donatello, Jetset, Pacha Tours, Solea Vacances et STI Voyages) à l’initiative de l’opération commerciale. Le principe de la remise de 10% (5% par le TO, 5% par l’agence) consentie sur l’ensemble des produits en brochures (avec un taux de commission maintenu pour les agences)  a visiblement séduit et permis de concrétiser des ventes qui n’auraient pas abouti sinon. « Le panier moyen est d’ailleurs plus élevé, d’environ 20%, que les dossiers que nous bouclons actuellement », remarque Nathalie Bueno, directrice commerciale de Solea Vacances, nouveau venu dans l’opération. LM3J avait été mis en avant sur les ondes de RTL et bénéficiait d’un site dédié répertoriant toutes les agences participantes. L’opération sera renouvelée en 2011 à des dates similaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique