Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MIR TO devient gratuit avec Galileo

Galileo France décide ne plus faire payer aux producteurs les messages comptables générés dans le cadre de sa solution LeisurePro, désormais opérationnelle.

Basée sur la technologie Galileo dédiée aux loisirs (portail OpenLink et message comptable TO, appelé MIR TO), LeisurePro permet d’automatiser le traitement des dossiers, de la réservation à l’émission du message comptable. Le GDS intervient comme un tiers de confiance entre les différents acteurs (agences clientes ou non du GDS, producteurs, sociétés informatiques), en charge de l’infrastructure technique, garant de la sécurité des transactions. Les premières connexions ont été activées par Accor Vacances et Jet Tours. D’autres voyagistes ont manifesté leur l’intérêt vis-à-vis de la technologie, mais ont refusé son modèle économique, basé jusqu’alors sur un message comptable payant.

«Le MIR TO constitue une avancée considérable pour les agences de voyage», déclare Erick Morazin, DG de Galileo France. Il faut environ 15 minutes pour saisir un bulletin manuellement, alors qu’une seule minute suffit grâce à notre message comptable. Maintenant qu’il est offert à l ?ensemble de la profession, sa généralisation va s’accélérer». Le MIR TO devient en effet gratuit pour les producteurs comme pour les distributeurs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique