Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MICE prend ses quartiers à Lyon

Le tourisme d’affaires poursuit sa progression dans la capitale des Gaules, qui se hisse au 51e place du classement mondial.

L’agglomération lyonnaise a accueilli près de 5 millions de touristes l’an dernier, dont 2,7 millions pour affaires, en hausse de 13 %  par rapport à 2005, selon l’office de tourisme et des congrès du Grand Lyon. Le chiffre d’affaires généré par ces voyageurs d’affaires s’est élevé à près de 260 millions d’euros, en augmentation de 36,3 %. Ces bons résultats s’expliquent notamment par la hausse de 10,9 % du nombre de manifestations organisées l’an dernier dans l’agglomération lyonnaise (26 406 foires, salons, congrès et réunions). Cette dernière s’est donc hissée à la 51e place du classement mondial (contre 77e auparavant) et se maintient au 3e rang du classement des villes de congrès, publié par l’Union des associations internationales.

Par ailleurs, le tourisme culturel lyonnais séduit de plus en plus de visiteurs, avec une fréquentation en hausse des musées et le succès des grands événements comme la Biennale de la Danse (+17 %), les Nuits de Fourvière (+12 %)  ou encore les Nuits Sonores (+33 %).

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique