Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mexique en bonne santé avant la grippe

Le nombre de touristes internationaux dans le pays a augmenté de 2% au premier trimestre 2009 par rapport à la même période l’an dernier. Une bonne tenue brisée par l’épidémie de grippe A.

2,93 millions de touristes étrangers ont visité le Mexique entre janvier et mars 2009, soit 2% de plus que durant les trois premiers mois de 2008. La France, qui occupait la 5e place des pays émetteurs l’an dernier, s’est hissée durant le premier trimestre 2009 en 3e position (avec 67 088 touristes recensés), devenant le premier marché émetteur d’Europe.

La survenue de l’épidémie de grippe A a évidemment provoqué l’effondrement de la fréquentation. « Mais la tendance est à la reprise », assure-t-on au Conseil de promotion touristique à Paris. XL a repris comme prévu ses vols le 5 juin, avec un avion quasiment plein. Corsairfly, en revanche, n’a toujours pas confirmé de relance de ses rotations le 26 juin, estimant la demande trop faible pour l’instant.

Côté relance, le pays a inauguré une vaste campagne de promotion institutionnelle au slogan volontairement rassurant : « Vive Mexico » (« Le Mexique vit »). Elle sera déclinée en France à partir du 29 juin durant une semaine dans les rues de Paris et, pour la première fois, de six villes de province.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique