Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Meet Pro Bretagne voit plus grand

La deuxième édition des rencontres du tourisme d'affaires en Bretagne se tiendra le 14 novembre à Rennes.

Après le succès de la 1ère édition en 2012 à Saint-Malo, Meet Pro Bretagne aura lieu cette année dans le Halle Martenot. Objectif : faire découvrir les dernières nouveautés de la filière MICE bretonne.

120 exposants

Organisé par Haute Bretagne Evénements (HBE), le club dédié au tourisme d’affaires en Ille-et-Vilaine sous l’égide du CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, le Meet Pro Bretagne rassemble les professionnels bretons du tourisme d’affaires et de l’événementiel durant une journée, de 9h30 à 18h30.

Cette année, 120 exposants, contre 90 l'an dernier, ont manifesté leur souhait de participer à ce salon régional. Ils exposeront sur les 1.500 m² d’un espace situé dans le cœur historique de la capitale bretonne. Il s'agit d'hôteliers, d'établissements indépendants, de centres de congrès, d'agences et de prestataires événementiels.

Les Côtes d'Armor structurent la filière Mice

Parmi les exposants en vue, "Côtes d’Armor Destination affaires". C'est la nouvelle offre tourisme d'affaires du département des Côtes d'Armor, née pour regrouper sous une charte de qualité, les entreprises privées et les collectivités qui accueillent des clientèles d’affaires (séminaires, team building, conventions, congrès…), afin de créer un véritable réseau costarmoricain dans le MICE.

Des Hosted Buyers plus nombreux

En termes de fréquentation, le Meet Pro Bretagne table sur 400 visiteurs en provenance du Grand Ouest. Par ailleurs, 100 Hosted Buyers (décideurs/acheteurs) de la région parisienne ont été conviés par le club Haute Bretagne Evénements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique