Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc lance la construction de 7000 lits touristiques à Marrakech

Les travaux du Framissima Les Jardins de l’Agdal et de ses 271 chambres débuteront en septembre pour une ouverture prévue en 2006.

Adil Douiri, le ministre marocain du tourisme a lancé le 25 mai le début des constructions de la nouvelle zone de développement touristique de l’Agdal, situé aux portes de la ville de Marrakech, dans le prolongement de l’avenue de France. D’une superficie de 100 hectares, celle-ci comptera une fois les travaux terminés, en 2008, un palais des congrès (1 500 places), des villas, des résidences hôtelières et pas moins de 17 hôtels, dont un Framissima, un Tikida, un Kenzi, un Intercontinental… Le groupe Accor pourrait également être de la partie. L’ensemble du projet qui coûtera la bagatelle de 250 M€ représente un total de 7000 lits, sachant que la ville de Marrakech en compte aujourd’hui 24 000.

 

Les travaux du Framissima Les Jardins de l’Agdal débuteront en septembre prochain pour une ouverture prévue en 2006. Cet hôtel-club sera le deuxième du TO à Marrakech, après Les Idrissides, 4* de 600 lits inauguré en 1989. D’une capacité de 271 chambres (dont 21 suites), Les Jardins de l’Agdal représente un investissement de 20 M€ pour le voyagiste toulousain. Il sera notamment équipé d’un centre de remise en forme (avec balnéothérapie), d’un centre de congrès (600 places), d’une immense piscine (1000 m²), de courts de tennis, de 3 restaurants, etc. Hôtel-club à la décoration marocaine raffinée, cet établissement 4* sup sera le futur fleuron de Fram au Maroc.

Maroc Hôtels & Villages, la filiale de la Caisse de Dépôts et de Gestion, aménage aussi actuellement deux autres zones touristiques : une de 268 hectares, toujours à Marrakech (pour de nouveaux hôtels, résidences, golfs…) et une de 60 hectares à Tanger. Cette société étatique est également partenaire de Sol Kerzner sur son projet d’hôtel Sun International à El Jadida.        

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique