Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le marché anglais de la croisière a explosé en 2003

Plus de 960 000 britanniques ont embarqué l’an dernier sur un paquebot de croisières contre 230 000 Français environ.

Après une année 2002 mitigée, le marché de la croisière chez nos voisins d’outre-Manche est reparti de l’avant avec une progression de 16,6% du nombre de passagers. C’est le meilleur résultat depuis 1998 selon la Passenger Shipping Association (PSA). Plus de 960 000 Britanniques ont ainsi embarqué sur un paquebot de croisières, soit une augmentation de 135 000 croisiéristes par rapport à 2002. Ce résultat est notamment imputable à l’augmentation de l’offre de croisières en Europe du Nord au départ de Southampton. Pour 2004, PSA s’attend à une nouvelle croissance du marché en raison de la sortie de nouveaux navires au premier rang desquels figure le Queen Mary 2 de la compagnie britannique Cunard (filiale du groupe américain Carnival Corporation).

Par comparaison, le marché français devrait évoluer pour 2003 autour de 230 000 passagers. A ce rythme là, la France devrait bientôt se faire doubler par l’Espagne et le Portugal où les voyagistes investissent depuis plusieurs années en affrétant et en achetant des paquebots !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique