Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mandarin Oriental Paris ouvrira finalement fin juin

Le premier établissement en France du groupe de prestige hongkongais, situé rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris (1er), ouvrira ses portes le 28 juin.

Jusqu’à présent, la date avait été fixée à juin ou septembre, en fonction de l’avancée des travaux. Le Mandarin Oriental comptera 138 chambres, dont 39 suites et un Spa de 1 200 m2, en plein centre de Paris, à quelques pas de la Place Vendôme. Il emploiera 400 personnes. Jean-Michel Wilmotte est l’architecte de ce "palace moderne à l’architecture d’inspiration art déco". Le design des chambres a été confié à Sybille de Margerie. Et le chef Thierry Marx a quitté son Château Cordeillan-Bages à Pauillac (Gironde) et ses deux étoiles, pour devenir directeur gastronomique des restaurants de l’hôtel. En quelques mois, quatre hôtels de luxe ont ou vont ouvrir à Paris. Le Royal Monceau (Raffles) a ouvert le bal en octobre suivi par le Shangri-La en décembre. Après le Mandarin Oriental, ce sera au tour du Peninsula en 2012. Tous sont gérés par des capitaux asiatiques.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique