Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mali dénonce une campagne de désinformation

Le ministre malien du Tourisme, N’Diaye Ba, a estimé vendredi que son pays était victime de conseils aux voyageurs « bâtis sur l’amalgame [et] la confusion ».

"Au moment où le Mali s’engage dans un développement plus ambitieux de son secteur touristique, il fait l’objet d’une campagne de désinformation", a affirmé vendredi N’Diaye Ba, le ministre malien du Tourisme et de l’Artisanat en ouverture du 3è Salon international du tourisme de Bamako. "S’il est indéniable que certains évènements survenus dans la bande sahélo-saharienne incitent à la prudence pour ne pas mettre en danger la vie des visiteurs, il est tout aussi évident que le risque zéro n’existe NULLe part au monde", a-t-il ajouté.
Selon lui, "l’usage de la menace terroriste, une publicité gratuite pour les terroristes, apparaît comme une arme redoutable pour compromettre toutes les perspectives de développement d’une localité, d’une région, d’un pays". "Chacune de nos destinations peut en être victime si les conseils aux voyageurs sont bâtis sur l’amalgame, la confusion, pour semer la peur qui conduit à la désaffection de la clientèle".
En France, le Quai d’Orsay maintient pour l’instant en zone verte 80% des zones touristiques du pays, y compris le pays dogon, Mopti et Ségou.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique