Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mali craint pour son tourisme

Le Ministre de l’Artisanat et du tourisme malien se veut très rassurant au lendemain de l’enlèvement, revendiqué par Al-qaïda, d’un ressortissant français dans le nord du pays.

Sur son site de conseils aux voyageurs, le quai d’orsay  prévient : L’enlèvement d’un ressortissant français à Ménaka (à 50 km de la frontière avec le Niger) dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier conduit à recommander aux Français présents dans la zone rouge de la carte du Mali (régions du Kidal, de Gao et de Tombouctou) à la quitter. Il est formellement déconseillé de se rendre dans les régions de cette zone.
Ce qui fait réagir le ministre malien du tourisme : Ces recommandations également diffusées par les services d’informations aux voyageurs des ambassades de certains pays occidentaux et des Etats-Unis (…) risquent de comprometrte l’essor de l’activité touristique de ces régions. je tiens à rassurer l’opinion nationale, internationale, les TO, les voyageurs, la presse que les villes et régions de Tombouctou, Gao et Kidal sont des zones sécurisées où les visiteurs pourront séjourner et se déplacer sans risque .  Un éductour  et un voyage de presse dans le Nord-Mali sont d’ailleurs organisés par Acabao et Chemins de Sable le 19 décembre prochain, rappelle le ministre. Cet enlèvement est un acte isolé (…) que le Mali enregistre pour la première fois sur son territoire .

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique