Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Liban en quarantaine

Le ministère des affaires étrangères déconseille formellement les voyages au Liban, « dans tous les cas ».

La situation est très critique : Israël a bombardé jeudi matin l’aéroport de Beyrouth et mené plusieurs raids aériens contre le sud du Liban, faisant 39 morts parmi la population civile. Il s’agit de représailles, effectuées au lendemain de la capture de deux soldats israéliens par le Hezbollah. Sans surprise, le Quai d’Orsay vient de déconseiller « à ce stade » le Liban dans son ensemble sur son site web, dans sa rubrique « conseils aux voyageurs ».

La destination était déjà en perte de vitesse. Le pays a accueilli un nombre total 1,098 millions de touristes étrangers en 2005, contre 2,558 millions un an plus tôt, ce qui représente une baisse de 57%. La clientèle française s’est également effritée, mais de « seulement 15% », à 80 480 l’an dernier. Les To représentent une part infime du trafic.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique