Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français sont incités à améliorer leur accueil

Dans le cadre de la campagne annuelle Bienvenue en France, Maison de la France lance une campagne d’affichage avec la RATP du 19 juillet au 16 août.

Souvent montrés du doigt pour leur mauvais accueil, les Français, professionnels du tourisme comme grand public, sont incités à mieux recevoir leurs visiteurs. Du 19 juillet au 16 août, une campagne d’affichage dans le métro parisien mettra en avant l’engagement de la RATP dans ce sens. Maison de la France consacre chaque année un million d’euros à la campagne Bienvenue en France qui comprend plusieurs actions pour sensibiliser les acteurs du tourisme aux attentes des visiteurs. Depuis 1994, date de la première campagne, appelée alors « Bonjour », le nombre de professionnels adhérant à la charte de l’accueil est passé de 20 000 à 75000. Les participants reçoivent un livret de l’accueil avec six engagements à respecter. Maison de la France utilise de plus en plus l’outil internet pour faire passer le message. Ainsi un jeu en ligne sur le thème de l’accueil permet de gagner des nombreux séjours. Pour y participer il suffit d’exercer une profession en contact avec le public, français ou étranger. Les agents de voyages y sont bienvenus. Les sites ou institutions, de leur côté, peuvent participer au concours national les étoiles de l’accueil. Renseignements sur www.franceguide.com.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique