Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kenya frappé par deux attentats

Deux attentats ont fait au moins huit morts et soixante-dix blessés dans la capitale du Kenya, Nairobi, selon des sources hospitalières.

Le Centre national des situations d'urgences (NDOC) a indiqué sur Twitter que la première explosion s'est produite vendredi matin à bord d'un "matatu", c'est-à-dire un minibus public de 14 places, et la seconde "sur le marché de Gikomba", situé à quelques centaines de mètres du centre-ville de Nairobi.

L'hôpital Kenyatta de Nairobi a reçu huit corps et admis plus de 70 blessés, dont certains "saignant abondamment", a indiqué à l'AFP un
porte-parole de l'établissement, Simon Ithae.

Les TO britanniques rapatrient leurs clients

Ce double attentat n'a pas été revendiqué, mais il survient dans un contexte de crainte d'actions terroristes dans le pays.

Environ 400 touristes britanniques en vacances à Mombasa, deuxième ville du pays, ont été ou vont être rapatriés par leurs agences de voyages, après un avertissement de leur gouvernement concernant "une menace persistante de terrorisme" dans la zone.

Les différentes chancelleries européennes, y compris la France, avaient fait connaître le 12 mai leur inquiétude en déconseillant la côte et notamment Mombassa.

"Par mesure de précaution, nous avons décidé de rapatrier [nos clients]. Un premier avion a atterri vendredi matin à Gatwick. Le reste des vacanciers devraient arriver ce soir ", a déclaré une porte-parole de l'agence Thomson et First Choice, deux TO de TUI Travel en Grande-Bretagne, en précisant que tous leurs vols étaient annulés jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique