Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Jour le plus long de la Croisière fait un tabac !


Alors que plusieurs compagnies de croisières étaient inquiètes en juin dernier du faible nombre d’agences inscrites, qui atteignait péniblement les 250, l’opération Le Jour le plus long de la croisière a finalement fait le plein avec au final l’adhésion de 720 points de vente. Les 50 commerciaux des 21 compagnies participantes ont fait un formidable travail de sensibilisation et de recrutement sur le terrain, se félicite Frédéric Sauvadet, représentant de l’association France Ferries & Croisières. Celle-ci dépasse donc largement son objectif initial de 300 agences pour la première édition de cet évènement qui se déroule depuis plusieurs années aux Etats-Unis.

Le 23 octobre prochain, ces agences resteront donc ouvertes jusqu’à 22 h pour sensibiliser les clients à ce mode de vacances et commercialiser un maximum de voyages grâce à des réductions sur les prix brochures. L’opération sera relayée dans la presse quotidienne régionale et à la radio. Des affiches et des flyers seront par ailleurs édités et distribués aux 720 boutiques afin de pouvoir annoncer l’opération.

La FFC a séduit en majorité des agences indépendantes membres des distributeurs Afat Voyages, Selectour, Tourcom, Thomas Cook (franchisés) mais aussi des points de vente de réseaux intégrés chez Wasteels, Carlson Wagonlit Voyages…