Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Voyageurs fait le forcing en distribution

Le TO, qui a levé 10,5 millions d’euros en bourse l’été dernier, veut multiplier les agences et les sites internet.

Fort des 10,5 millions d’euros levés en bourse l’été dernier, le groupe Voyageurs entend mettre les bouchées doubles pour mieux distribuer ses produits, uniquement en direct. Après l’ouverture de 4 nouvelles agences en 2006 (dont Nantes dans les prochains jours), le TO se fixe un objectif de 20 à 30 points de vente à moyen terme, contre une douzaine aujourd’hui, avec l’ambition de développer ses ventes en province. A ce jour, la région parisienne draîne 65% de sa clientèle. Il s’installera à Strasbourg, Rouen et Montpellier l’an prochain, Bruxelles vraisemblablement en 2008. Nous souhaitons aussi être présent à Toulon, Orléans, Tours et Genève affirme Jean François Rial, le Pdg.  
Par ailleurs, le groupe va renforcer sa présence sur internet.  35% des ventes de nos voyages d’aventures se font en ligne.  Pour les forfaits sur mesure, l’appui d’un vendeur demeure essentiel mais 25% des demandes de cotation passent déjà par le web poursuit Jean François Rial. Pour occuper le terrain, le voyagiste va multiplier les déclinaisons de sites. Nous avons 7 sites aujourd’hui, nous en aurons beaucoup plus en 2007, par exemple pour notre librairie, pour nos circuits accompagnés. Et nous souhaitons impliquer davantage les internautes.
Le groupe Voyageurs prévoit une croissance de 11% cette année, à 190 millions d’euros de chiffre d’affaires (CA), et un résultat net stable par rapport à 2005, aux environs de 3,1 M€.  Il table sur une progression de son CA de 10% en 2007.         

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique