Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe TUI confirme la reprise

Dans la division tourisme, représentant trois quarts du chiffre d’affaires du groupe TUI, le bénéfice d’exploitation a décollé de 74,1% en 2004

 Après deux années difficiles, l’amélioration attendue est arrivée, s’est félicité hier Michael Frenzel, patron allemand du groupe TUI.
Dans la division tourisme, représentant trois quarts du chiffre d’affaires du groupe, le bénéfice d’exploitation a décollé de 74,1% en 2004 à 362,4 millions d’euros.
Le nombre de clients a augmenté de 0,9% à 18,4 millions, le chiffre d’affaires encore davantage, de 3,6%. La preuve d’une amélioration du niveau des prix, selon Michael Frenzel, et peut-être un signe que la tendance à casser les prix pour remplir avions ou hôtels s’enraye.
Pour l’année touristique entamée début novembre 2004, les réservations sont en hausse de 5,3% sur un an en volume, et de 4,6% en nombre de clients.
En particulier, le tsunami de décembre en Asie n’aura eu qu’un effet à court terme. Ca nous a coûté un peu d’argent, mais pas au point d’influencer les résultats, a résumé le directeur financier.
Mais alors que la saison débute à peine, et même s’il n’y a selon Michael Frenzel aucun signe que la tendance doive s’inverser, le groupe reste vague dans ses prévisions, jugeant juste possible une croissance d’au moins 10% du bénéfice d’exploitation dans le tourisme.
Un vecteur de croissance sera l’Inde. Après la Chine et la Russie, TUI s’apprête à fonder une société commune avec un partenaire indien. TUI envoie déjà des touristes en Inde, en passant par des agences locales. Mais il n’a pas de structure propre. TUI India permettra de réunir les activités existantes et de profiter du développement d’un marché local.
Avec une croissance économique supérieure à la moyenne et une classe moyenne en augmentation, l’Inde offre un potentiel touristique non seulement en tant que destination, mais surtout comme source de clients ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique