Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Pauli devient APVF

Visit France et le groupe Pauli ne font plus qu’un. Après avoir fusionné sur les plans social et informatique en 2000, date du rachat de Visit France par le groupe Pauli, les deux sociétés viennent de finaliser leur fusion juridique, sous le nom d’A.P.V.F


Les agences  ne recevront bientôt plus qu’une seule facture pour leur ventes Austro Pauli et Visit France. Les deux sociétés, qui s’étaient regroupées en 2000 après le rachat de Visit France par le groupe Pauli, ont désormais réalisé leur fusion juridique sous le nom A.P.V.F, qui reprend les initiales des deux marques. Cette fusion nous permettra d’éponger le capital de Visit France, qui était resté déficitaire précise Christian Orofino, directeur général du TO.

Le voyagiste continue néanmoins de mettre en avant ses quatre marques, Austro Pauli, Euro Pauli, Visit France et Visit Europe, même si, à terme, Euro Pauli et Visit Europe sont amenées à s’effacer.

Le TO est particulièrement dynamique cette année. Il inaugurera à Top Résa un nouveau site professionnel, réalisé avec la solution Atlas de Data System, le fournisseur également de Jet tours, Tourinter ou Royal Tours. Le site permettra aux agents de voyages de réserver en temps réel tous les forfaits du voyagiste, y compris les courts séjours et l’offre sur mesure. Ce site pro était nécessaire. En mars dernier nous avions ainsi enregistré près de 1000 abandons d’appels sur notre plateforme téléphonique explique Christian Orofino. Le TO a heureusement mis en place un système de débordement d’appels sur une autre plateforme pour éviter qu’une telle défaillance se reproduise. Ce nouveau moteur internet représentera sur cinq ans un investissement de près d’un million d’euros pour le voyagiste. Un tel investissement laisse par ailleurs présager, à terme, la création d’un site grand public.
Côté production, la grande nouveauté 2006-2007 est la brochure Escapades en France, qui propose des week-ends thématiques exclusifs, élaborés en partenariat avec les Comités départementaux du tourisme. On retiendra également que le TO a instauré pour tous ses produits une prise de frais de dossier, d’un montant de 14 euros par personne avec un maximum de 30 euros par dossier, sur lesquels les agences sont commissionnées à 25%. Et dans la brochure courts séjours, les prix sont désormais affichés à la nuitée. Les agences pourront enfin retrouver les forfaits avec transport sur le site internet. Cela évite d’avoir des prix constamment actualisés en fonction des taxes aériennes explique Sylvie Nahon, directrice de production. Et de souligner que, sur les quatorze brochures du groupe, six sont désormais annuelles. Les agences pourront ainsi vendre l’été très en avance. Une fois n’est pas coutume.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique